Pour quel projet ?

19 January 2018

1 // Un projet immobilier

Un projet immobilier, au même titre qu’un mariage ou une naissance fait partie des évènements les plus importants d’une vie. Pourquoi ne pas lui donner dès lors toute sa valeur et sa dimension ? Sachant que le bénéfice peut être de l’ordre de quelques milliers à dizaines de milliers d’euros! Voilà la conception qui m’a donné l’envie de devenir photographe d’immobilier et d’architecture à Bordeaux. 

Pour qui?

Les agences immobilières, les cabinets de conseils qui font de la transaction immobilière ainsi que les cabinets d’architectes pour valoriser des projets d’aménagement individuel.  Sans oublier les particuliers qui ont tout intérêt à bénéficier de ce type de services.

Pourquoi ?

Dans un marché très concurrentiel, donnez-vous les moyens d’être attractif.  Je vérifie sans cesse la formule mathématique suivante:  Attractivité = contacts = visites = offres = pas de négociations.

Pour quel type de bien ?

Maison / Appartement / Villa / Château / Propriété viticole/ Bien à rénover également 

L’anecdote

On pense qu’en tant que photographe immobilier à Bordeaux je ne travaille que sur des biens en bon état. C’est faux. On peut tout autant valoriser un hangar, une maison à rénover. Plus les conditions de lumières ou architecturales sont complexes, plus la photo professionnelle va permettre de faire quelque chose également. J’ai ainsi pu apporter mon aide pour la vente d’un hangar où il n’y avait pas d’électricité. Pour les puristes, l’appareil a cherché la lumière pendant 30 secondes sur le trépied !! Bilan, une vente la semaine après mon passage sur un bien à la vente depuis 1 an. 

 

 

2 // Un projet d’entreprise

Au même titre que pour la photo immobilière, il est essentiel de montrer la plus belle image de son entreprise aux clients. C’est un signe de sérieux et de qualité.

Que ce soit par exemple pour un Hôtel en manque de photos sur son compte Instagram ou qui souhaite renouveler ses photos;  que ce soit pour un nouveau restaurateur qui souhaite mettre en avant ses produits frais et faits maisons; les possibilités sont multiples. Le processus reste lui le même. Il consiste dans cette recherche des éléments à valoriser, susceptibles de déclencher du business supplémentaire. 

Investissez dans votre STORYTELLING. 

 

 

3 // Un projet artistique ou évènementiel

Depuis 3 ans maintenant, j’accompagne l’évolution de ma compagne blogueuse qui compte à ce jour une très belle communauté de bientôt 18 000 suiveurs sur Instagram.  Je m’occupe souvent de la partie photo qui prend un temps important et qui ne pourrait être assumée par une personne qui doit gérer son projet web dans sa globalité. Cette expérience est bénéfique puisqu’elle me permet de photographier sans cesse dans des contextes différents.

Etant Golfeur , j’ai décidé par ailleurs d’allier plaisir et travail avec la mise en avant de superbes journées de compétition avec de prestigieux sponsors. Cela fut le cas récemment pour la Finale du Jaguar Trophy que j’ai eu  la chance de prendre en photo au Golf Du Médoc en septembre 2018. 

 

 

 

 

 

 

    Leave a comment

error: Content is protected !!